Get Adobe Flash player

Catégories

Pensée

A7

"Ne retiens pas les mauvaises pensées, les sentiments de colère, de crainte ou de culpabilité. Regarde les passer comme les oiseaux du ciel, sans laisser de traces."

 

boud






Pensée du jour

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cliquez ici

Tarot

Le tarot des 4 vérités

de Murielle Robert

Tirage ici

Cartes

Tirage: Les cartes du créateur

Tirage ici

Voeux

Vous désirez allumer
une chandelle virtuelle accompagnée d'une
prière, d'un remerciement ou d'un voeu à quelqu'un
ou pour vous-mêmes?

Cliquez ici


WEB RADIO

BOB vous dit toute la vérité

http://www.bob-toutelaverite.fr/

Pour entendre parler de tous les sujets dont les médias ne parlent pas.




WEB RADIO

Radio Médecine Douce

Des sujets intéressants....



Qu'en pensez-vous?


changer2

changer2

chi2

Parfois, je me demande jusqu’où cela ira… peut-être y suis-je plus sensible dû au travail comme préposée aux bénéficiaires que je fais et qui n’est réellement pas valorisé dans notre société en plus d’être exagérément noirci
par les médias dès qu’un incident isolé arrive dans un endroit. Combien de fois ai-je remarqué lors de conversations au sujet de ce travail que personne ne s’y intéresse si ce n’est parfois une réaction de dégoût vis-à-vis les tâches de ce travail. Les gens oublient que nous sommes si proches des patients avec tout ce que cela comporte d’humanité, d’amour, de compassion, de patience, etc. Ce travail, je le considère tellement important. Par contre, si lors de ces mêmes conversations, quelqu’un se trouve à travailler comme infirmière par exemple alors là ça devient intéressant!


Bien évidemment, ce sont les diplômes qui font bonne figure dans notre société. Pour les intéressés soit dit en passant, ce ne sont pas seulement des gens sans diplôme qui travaillent dans ce domaine et puis même si c’était le cas ! Il y a trop de préjugés et j’en suis toujours surprise. Bien des gens relient « diplôme » avec « personne de confiance, plus intelligente et bien d’autres choses. Pourtant, je connais des diplômés qui sont bien moins nantis en qualités, et gros bon sens… que certains sans diplômes. J’aurais le goût de dire que « Ce n’est pas le diplôme(l’habit) qui fait le moine ».


Prenez par exemple le métier de coiffeur c’est celui qui me vient en premier, il me semble bien davantage valorisé. Pensez-y un instant, combien de pourboires laisse-t-on a un coiffeur parce qu’il nous a fait une belle tête? Cela a tellement pris des proportions énormes dans notre société, l’esthétique semble être le moteur d’une grande majorité au point de faire ombrage au reste. En fait, ce à quoi je voulais en venir sur ce thème de l’image, c’est qu’il me semble qu’en général, tout fonctionne sur l’image extérieure. J’entends trop souvent de jugements parfois sévères sur l’aspect extérieur des gens, sur ce qu’ils portent, leurs métiers…. Combien de fois ai-je entendu une remarque telle que: » Oh! Il a l’air si ordinaire » ou encore » Ah! Il est juste concierge » En quelle année sommes-nous déjà? Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour changer nos façons de penser!


Je comprends que tout part de notre naissance, nos parents, la famille, l’éducation, nos blessures… mais parfois il est bon d’en parler pour réaliser certaines choses il me semble.

Pour toucher ce sujet d’une autre façon, il y a des femmes pour qui le maquillage est sacré sinon tu n’es pas féminine. Non mais là pour moi, c’est un peu trop. Si c’est cela la féminité! Les têtes en charge de la publicité ont bien réussi à faire des lavages de cerveau.


Je rajouterai quelque chose qui me vient sur ce thème mais de façon élargit. On dirait que la mode est de rechercher le tragique et même le morbide ou encore si quelqu’un semble trop positif c’est pas bon signe, il faut chercher l’erreur! Je trouve qu’on dépasse les bornes un peu, il faudrait, il me semble, revoir où nous allons avec ces façons de penser. J’ai bien conscience que je ne fais qu’effleurer le sujet mais j’écris tout ceci toujours pour faire réfléchir, prendre conscience et réaliser le non-sens de cela.

Il me reste un grand souhait de voir la grande famille humaine arriver à faire de grandes prises de conscience et commencer à changer nos vieilles façons de penser… dans la grande pièce de théâtre de la vie.

Amour, tolérance, respect et fraternité et cela commencent toujours en dedans de soi bien sûr!


60-beautiful-flower-pictures-14

Pensée

Voici une pensée qui me parle de Romain Gary: "Vivre est une prière que seul l'amour peut exaucer"

 


La Minute Sacrée


Méditations

de Daniel Meurois


Prière pour la terre
Cliquez ici


La méditation du pissenlit Cliquez ici



La Charte Québécoise

JeSigneEnLigne.com

Pour une image corporelle saine et diversifiée.


Pensée

"Quand l'âme est au diapason de Dieu, toute action devient musique."

  de Inayat Khan

 


WEB TV

Étoile du Coeur



BONTÉS WEB TV