Get Adobe Flash player

Catégories

Pensée

A7

"Ne retiens pas les mauvaises pensées, les sentiments de colère, de crainte ou de culpabilité. Regarde les passer comme les oiseaux du ciel, sans laisser de traces."

 

boud






Pensée du jour

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Cliquez ici

Tarot

Le tarot des 4 vérités

de Murielle Robert

Tirage ici

Cartes

Tirage: Les cartes du créateur

Tirage ici

Voeux

Vous désirez allumer
une chandelle virtuelle accompagnée d'une
prière, d'un remerciement ou d'un voeu à quelqu'un
ou pour vous-mêmes?

Cliquez ici


WEB RADIO

BOB vous dit toute la vérité

http://www.bob-toutelaverite.fr/

Pour entendre parler de tous les sujets dont les médias ne parlent pas.




WEB RADIO

Radio Médecine Douce

Des sujets intéressants....



Qu'en pensez-vous?


changer2

changer2

 

391679Vous arrive-t-il d’être encore émerveillé dans la vie? Je veux dire émerveillé pour de simples choses et même des choses devant lesquelles vous passez chaque jour. De les regarder comme si vous les découvriez pour la première fois de votre vie, comme les premières découvertes d’un jeune enfant?


Et bien cela m’arrive encore à l’occasion, une espèce de magie s’opère en moi dans ces moments là. Parfois je vis cela face à une feuille de plante ou d’une laitue, un insecte… j’en perçois la beauté divine, j’entre presque dans un certain état d’émerveillement, rempli de reconnaissance, d’amour pour la création. Je deviens tellement émue devant toute cette splendeur.


Lorsque je repense toutes les fois où j’ai vécu cet état devant un regard parfois humain, parfois animal et tant d’autres choses, comme cela a marqué mon âme!


Cela me fait penser à toutes les images qui sont créées par ordinateur, parfois elles sont très très belles mais si je les regarde avec un certain regard, je ne ressens pas la même chose que dans une peinture peinte à la main ou dans une photo en tout cas moi je n’y arrive pas. Il y a des artistes qui mélangent différentes techniques alors là j’arrive a m’y laisser prendre. Ce que je veux dire c’est que j’arrive davantage à ressentir l’âme de l’artiste ou du modèle c’est moins statique mais tout ce développe très rapidement peut-être que je ne dirai pas la même chose dans peu de temps.


Une autre chose à laquelle je pense bien souvent, c’est que la majorité des gens devant un tableau, un livre, un CD… ne réalisent pas vraiment les heures travaillées sur les œuvres, les difficultés rencontrées, les différents états traversés… des artistes à la conception. Nous vivons dans un temps de « fast food » visuel, sonore… Ce serait bien si les gens reprenaient le temps… de vivre, de ressentir, de vibrer, etc. tout ce que leurs sens rencontrent et ne pas tout jeter aussitôt servit.

Heureusement qu’il y a encore de cette espèce d’humain et je les encourage à en inspirer d’autres.


J’ai un souvenir qui me revient, cela est arrivé il y plusieurs années alors que Patrick Bernard venait tout juste de sortir un nouveau « cd ». J’étais accompagnée de mon conjoint et d’un membre de ma famille. À la fin de son concert, alors que tout le monde se massait autour de Patrick Bernard pour le féliciter et lui faire part de leur commentaire et de leur question, la personne qui nous accompagnait alors, enchantée de sa soirée s’est aussitôt empressée de lui demander bien simplement pour quand était prévu le prochain cd.



J’étais tellement surprise de cette question. Je me disais en moi : » Ben voyons nous en somme tout juste a apprécié son nouveau « cd » puis, j’ai réalisé combien parfois l’ignorance de tout le travail derrière une œuvre. J’ai alors pensé à ce que je disais plus haut que nous étions une société de boulimique à tout point de vue. Je garde espoir que l’équilibre s’installe un jour dans ce monde et qu’enfin nous sachions apprécier ce qui nous entoure.


Merci à la vie pour tant de beauté!



60-beautiful-flower-pictures-14

Pensée

Voici une pensée qui me parle de Romain Gary: "Vivre est une prière que seul l'amour peut exaucer"

 


La Minute Sacrée


Méditations

de Daniel Meurois


Prière pour la terre
Cliquez ici


La méditation du pissenlit Cliquez ici



La Charte Québécoise

JeSigneEnLigne.com

Pour une image corporelle saine et diversifiée.


Pensée

"Quand l'âme est au diapason de Dieu, toute action devient musique."

  de Inayat Khan

 


WEB TV

Étoile du Coeur



BONTÉS WEB TV